À propos

Moi, c’est Céline, en dernière année d’un master en design dans la formidable ville de Strasbourg, en Alsace.
Et terrain commun, c’est le projet avec lequel je compte bien décrocher mon diplôme. Mais bien au- delà de ça, c’est un projet qui a été conçu pour rapprocher les gens, mais aussi les pousser à la curiosité, à la créativité, à expérimenter les matériaux culinaires, tout ça dans une ambiance positive et encourageante.

Nous ne considérons pas toujours le rôle que notre alimentation joue dans notre vie sociale. Pourtant, je trouve qu’il se produit quelque chose de spécial lorsque nous mangeons ensemble, une dynamique particulière ; la zone d’intimité que l’on s’octroie à soi-même se réduit et nous laissons entrer l’autre pour partager un moment. J’ai donc pensée qu’il était intéressant d’essayer de tirer quelque chose de plus de ce moment, et d’expérimenter les relations qui se tissent à table et peuvent se prolonger au-delà.

Terrain commun est donc un laboratoire d’expérimentation collectif et participatif, ayant pour objectif trois mots d’ordre :

Faire lien
Mobiliser, créer et recréer le lien social par les pratiques alimentaires, autour d’expériences conviviales, participatives et coopératives.

Transmettre
Des savoir-faire liés à la cuisine et à nos pratiques, mais aussi à la mise en place d’expériences, ainsi que des découvertes liées à de nombreux domaines (graphisme, représentations de données, jeu de rôle, apprentissage de la photographie, développement de la créativité…)

Donner goût
Transmettre aussi une envie, une énergie positive, donner goût à la cuisine conviviale, au partage, et ainsi créé chez les individus à la fois une envie de prendre plus le temps de partager autour de ce médium, et un intérêt curieux pour ses propres pratiques alimentaires.


Mais si tu veux aller plus loin, et contribuer encore plus au projet, ceci peut t’intéresser :

Voilà, tu as toutes les clefs en main, à toi de jouer !